Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre le problème de blocage des roues arrière du corps de vanne 10L1000 2020 - 2024 avec le kit de corps de vanne NextGen Drive train ?
Merci, mon camion est un Chevy 2500 HD 6.6 Duramax 2021, avec 66 000. Je n'ai pas de problèmes pour le moment, je pense juste qu'être proactif peut être la solution.Il y a un membre ici que je connais qui a essayé le kit et a eu quelques problèmes. Il a fini par devoir prendre le kit complet de corps de vanne et faire installer une transmission. De quelle année est votre camion ? Avez-vous actuellement le problème ou essayez-vous simplement d'être proactif ?
Je ne sais pas trop quelle voie suivre, pièces ou remplacement complet. J'ai appelé NextGen et ils ont dit que si vous n'avez pas de problèmes, les kits à 800 $ règlent le problème. Cela dit, le remplacement de la soupape est certainement une installation plus facile !Je pense que Rook admettrait que ces problèmes étaient aussi un peu auto-infligés, car le kit à 800 $ demande un peu d'habileté. Fabrats a fait une vidéo YouTube et cela a fonctionné avec d'autres personnes qui ont également réussi. Je pense que je vais mordre à l'hameçon pour leur remplacement complet du corps de soupape.
Oui, j'ai eu les mêmes réflexions. Là où j'en suis arrivé, c'est que le problème est vraiment de nature mécanique et qu'il s'agit d'empêcher les fuites et les pertes de pression, ce que la solution Nextgen aborde spécifiquement et les commentaires de ceux qui ont utilisé leur solution ont été extrêmement positifs. Voici quelques points que j'ai également pris en considération :Le seul problème que je vois avec ça, c'est que nous ne sommes pas sûrs à 100% que ces pièces de rechange soient également durables, jusqu'à ce que nous voyions des gars faire du kilométrage avec ces pièces, c'est presque dans la même catégorie que votre unité actuelle. Pour l'instant, vous n'avez aucun problème, et si vous le démontez et installez cette nouvelle pièce et que vous avez un problème plus tard ? Je suis d'accord avec vous pour essayer d'éviter un problème avant qu'il ne se produise et je détesterais aussi être bloqué. Mais il y a encore beaucoup d'inconnues ici, du côté de GM et du côté de Next Gen.
Next Gen est À VIE!La première chose que vous devriez demander à tout vendeur de pièces de rechange est: QUELLE EST VOTRE GARANTIE!
Oui, si vous parcourez les autres forums, c'est le bordel.Remarque à tous les propriétaires de transmissions 10L1000... plus de personnes sur la liste de réparation, à partir d'aujourd'hui, mais probablement une configuration différente de celle du véhicule Duramax... Rappel GM sur les berlines avec transmissions à 10 vitesses
J'ai remplacé le mien la semaine dernière, cela a pris environ 2 heures. Transmission de niveau un, je reçois un corps de vanne mis à jour et une pompe à huile de transmission. Il a fallu 10 jours pour qu'il arrive. J'ai également reçu le carter d'huile PPE et un nouveau refroidisseur d'huile. Fonctionne très bien, conduite normale, la température atteint environ 120.Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre le problème de blocage des roues arrière du corps de vanne 10L1000 2020 - 2024 avec le kit de corps de vanne de transmission NextGen ?
J'ai fait ce carter PPE quand j'ai fait le filtre - pas de refroidisseur - il y a environ 3000 miles et je roule à environ 145 dans toutes les conditions sans charge (sans remorquage) et cela jusqu'à 90 températures ambiantes. Je l'ai surveillé de très près car j'étais curieux du changement pour le carter plus grand.J'ai remplacé le mien la semaine dernière, cela a pris environ 2 heures. Transmission de niveau un, je reçois un corps de vanne mis à jour et une pompe à huile de transmission. Il a fallu 10 jours pour qu'il arrive. J'ai aussi eu le carter d'huile PPE et un nouveau refroidisseur d'huile. Fonctionne très bien, conduite normale, la température atteint environ 120.
Je ne m'en étais pas rendu compte avant de lire le lien ci-dessus, mais le changement de logiciel sert juste à détecter prématurément le verrouillage, ce qui est oui, nul. C'est bien de le savoir, mais ça ne résout rien de ce qui pourrait arriver.On m'a dit aujourd'hui que mon camion de ferme 3500HD DRW Flat bed de 2023, qui avait un rappel de mise à jour, n'était qu'une reprogrammation. Je trouve ça nul. Le High Country 3500 à roue arrière simple de ma femme n'a pas duré 12000 miles. Alors qu'elle ne tire presque rien. Les deux achetés neufs. Les deux 4*4
@jclare9194 avez-vous dû l'emmener chez le concessionnaire ? J'ai un corps de vanne Sun Coast, mais mon concessionnaire est un garage, donc je ne veux pas m'embêter avec ça si je dois traiter avec eux.Avez-vous dû l'emmener chez le concessionnaire pour programmer le TCM pour le nouveau corps de vanne ? On m'a dit que parfois, ils fonctionneront bien et que d'autres ont besoin que le TCM corresponde au numéro du corps de vanne par le programmeur GM. Je suis sur le point de faire le mien et je ne veux pas avoir à aller chez le concessionnaire.
Après avoir perdu le VB dans mon 24' 2500HD, je ne prends pas de risques avec mon nouveau 25' 3500HD. J'ai acheté le kit NG complet, y compris les vannes de changement de vitesse et j'ai remarqué que les nouvelles bobines d'électrovanne de changement de vitesse ne sont plus à joint torique comme vous l'avez mentionné, il semble donc qu'il y ait eu une révision. D'autres conseils ou pièges avant que je ne fasse la mise à niveau ?J'ai installé le kit NextGen sur mon 2020.... Je suis en Australie, et bien que je n'aie eu aucun problème, je ne voulais pas avoir les ennuis de rester coincé quelque part à BumF#ck sur le bord de la route. Je devais faire la vidange de la boîte de vitesses, donc il était logique de faire le kit en même temps. J'ai acheté non seulement le kit Project Carbon, mais aussi (sur la recommandation de l'ingénieur concepteur de NextGen, Nate), les électrovannes / bobines à joint torique.... et ce fut une grosse erreur. Les vannes à joint torique sont trop serrées sur les solénoïdes, et le camion n'avait pas de marche, de marche arrière, etc. Avec quelques problèmes pour joindre NextGen (Will et Nate..... 2 heures du matin chez moi), j'ai finalement réussi à parler à Nate et il a tout de suite su que les électrovannes à joint torique étaient le problème, alors j'ai retiré le corps de vanne pour la deuxième fois, et tout est rentré dans l'ordre. Donc maintenant j'ai le kit de base NextGen Project Carbon installé, plus la vidange d'huile, et le camion passe les vitesses bien et franchement.... Je dirais probablement mieux que quand il était neuf (mais c'était il y a un certain temps). Le temps nous dira pour la longévité, mais la recommandation est de faire les vidanges d'huile tous les 25 000 miles avec le kit NextGen, contre les intervalles de 45 000 - 50 000 miles de GM View attachment 1146567
Je suis curieux de savoir dans combien de modèles/constructions de véhicules GM a installé cette transmission automatique à 10 vitesses Allison/TurboHydromatic depuis 2020 ? Ces transmissions se trouvent-elles également dans les véhicules Cadillac CV-5 Blackwing ? Toutes les transmissions automatiques à 10 vitesses de GM ont-elles ou auront-elles ce problème de "blocage" du corps de soupape ? Je ne peux pas être la première personne à poser cette question ?Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre le problème de blocage du corps de soupape / des roues arrière de la 10L1000 2020 - 2024 avec le kit de corps de soupape de transmission NextGen ?
Ma voiture de 2023 est à l'atelier pour un nouveau corps de vanne, GM n'a pas divulgué le nombre de véhicules concernés. Je viens d'apprendre que la pièce est en rupture de stock... Pas très contentJe suis curieux de savoir dans combien de modèles/constructions de véhicules GM a installé cette transmission automatique à 10 vitesses Allison/TurboHydromatic depuis 2020 ? Ces transmissions sont-elles également présentes dans les véhicules Cadillac CV-5 Blackwing ? Toutes les transmissions automatiques à 10 vitesses de GM ont-elles ou auront-elles ce problème de "verrouillage" du corps de vanne ? Je ne peux pas être la première personne à poser cette question ?
Le kit VB ou le remplacement complet du VB ? Ce serait aussi pour obtenir des informations dans ce domaine sur le succès ou l'échec. Il doit y avoir une solution légitime.Les gens, faites vos devoirs. Ce n'est pas une solution à long terme. Argent mal dépensé.
Je fais faire l'installation par un atelier. Je n'ai nulle part où travailler dessus et je ne vais pas laisser tomber le carter et le corps de soupape de la transmission sur mon dos dans un parc de camping-cars...... Il est en cours d'installation et mon gars dit que ça se passe bien jusqu'à présent. Il a dit qu'il n'avait rien vu de trop alarmant lors du démontage, à part la plaque de séparation qui, selon lui, semblait se déformer.Faites-vous l'installation vous-même ou faites-vous appel à un atelier ? J'aimerais connaître votre avis sur l'expérience, quelle qu'elle soit
Malheureusement, je n'ai même jamais pensé à en prendre des photos. Bien que d'après ce que j'ai vu dans la boîte, mon kit ressemble à la photo ci-dessous. Les soupapes de changement de vitesse optionnelles (qui semblent être standard maintenant) n'ont pas de joints toriques.Salut DRNO_CA et jb882.
Pas de mots de sagesse, sauf prendre des photos, marquer tout au fur et à mesure que vous retirez, nettoyer correctement le corps de soupape, lubrifier les soupapes à tiroir avec de l'ULV lors de la réinstallation et "les travailler" pour vous assurer qu'elles bougent librement.
J'avais le camion sur 4 supports et j'ai fait le travail dans mon hangar....et je n'ai jamais retiré de corps de soupape auparavant (ajusteur).
SI les tiroirs de solénoïde ont des joints toriques, je vous conseillerais de NE PAS les installer. Mon kit avait 3 joints toriques sur chaque tiroir de solénoïde et ce fut un désastre. NextGen a immédiatement su quel était mon problème (mais je suis déçu qu'ils ne m'aient pas contacté pour me faire savoir qu'il y aurait potentiellement un problème, alors qu'ils savaient en fait qu'il y en aurait un), et n'ont pas non plus répondu depuis que j'ai demandé un remboursement sur les tiroirs de solénoïde (offre de Nate....Propriétaire.?, quand j'ai pu parler à Will et Nate à 2 heures du matin, heure locale).
J'ai un copain ici qui a reçu un nouveau kit qui avait 1 x joint torique sur chaque tiroir de soupape de solénoïde (contre mes 3 x joints toriques par tiroir), et il a des problèmes, et d'après ce qu'il m'a dit (changements de vitesse difficiles, changements de vitesse flamboyants), je m'attends à ce que cela cause des problèmes d'usure dans la boîte elle-même plus tard....mon conseil est de réinstaller ses tiroirs de soupape de solénoïde d'origine sans joints toriques.
2000 miles depuis l'installation du kit NextGen et ma transmission a été bonne, pas de problèmes.....mais je ne remorque pas fort. Je suis d'accord avec DuramaxDan, le corps de soupape s'usera, mais je pense qu'il est beaucoup plus fiable de laisser l'huile passer les tiroirs (tiroirs inférieurs du corps de soupape) et la transmission saisissant potentiellement 2 vitesses avec le kit NextGen du corps de soupape inférieur à joint torique installé....achète du temps jusqu'à ce qu'une véritable solution soit disponible.
jb882, si ce n'est pas trop tard, pouvez-vous poster des photos des derniers tiroirs de solénoïde NextGen....car il semble qu'il n'y ait pas du tout de joints toriques dessus d'après votre message.
OhioAussie
Combien coûte la main-d'œuvre pour le faire ?Je fais faire l'installation par un atelier. Je n'ai nulle part où travailler dessus et je ne vais pas faire tomber le carter et le corps de soupape de la transmission sur mon dos dans un parc de camping-cars...... Il est en cours d'installation et mon gars dit que ça se passe bien jusqu'à présent. Il a dit qu'il n'avait rien vu de trop alarmant lors du démontage, à part la plaque de séparation qui, selon lui, semblait se déformer et certaines des têtes de boulons sur les boulons qui maintiennent le corps de soupape semblaient légèrement arrondies, il a pu dire que quelqu'un était déjà intervenu..... Il vient de remonter le VB et de le mettre dans le camion. Je devrais savoir très bientôt comment c'est vraiment.
Malheureusement, je n'ai même jamais pensé à en prendre des photos. Bien que d'après ce que j'ai vu dans la boîte, mon kit ressemble à la photo ci-dessous. Les soupapes de changement de vitesse optionnelles (qui semblent être standard maintenant) n'ont pas de joints toriques. Seules les soupapes de limite et de régulation ont des joints toriques.
![]()
Combien coûte la main-d'œuvre pour le faire ?
Pas encore sûr, ce n'est pas encore fait. L'essai routier ne s'est pas très bien passé. Le camion passe mal les vitesses 3-4 et 4-5 et sur les changements de vitesse 2-3, ça s'enflamme vraiment mal et on a l'impression que ça patine. Quelque chose ne va pas et nous devons appeler nextgen demain matin pour voir ce qu'ils ont à dire. Toutes les soupapes sont belles et libres et tout est serré selon les spécifications. Jusqu'à présent, je ne suis pas impressionné.....
11k. C'est pourquoi je voulais prendre les devants, mais lisez ce qui précède.... je regrette en ce moment.La plaque de séparation qui se déforme déjà n'est pas bon signe, combien de kilomètres avez-vous parcourus avec le nouveau corps de vanne jusqu'à présent ?
jb882....votre problème ressemble beaucoup à ce que voit un autre gars ici, (Australie), avec son kit installé....qui comprenait 1 x joint torique sur chacune des bobines de solénoïde, (contre mon kit que j'ai acheté en décembre,...plus bobines de solénoïde, qui avaient 3 joints toriques...désastre total, pas de transmission du tout)Je ne suis pas encore sûr, ce n'est pas encore fait. L'essai routier ne s'est pas très bien passé. Le camion passe mal les vitesses sur les rapports 3-4 et 4-5 et sur les rapports 2-3, il y a un fort emballement et on a l'impression qu'il patine. Quelque chose ne va pas et nous devons appeler nextgen demain matin pour voir ce qu'ils ont à dire. Toutes les soupapes sont belles et libres et tout est serré selon les spécifications et il n'y a pas de codes du TCM. Jusqu'à présent, je ne suis pas impressionné.....
11k. C'est pourquoi je voulais prendre de l'avance, mais lisez ce qui précède.... je regrette en ce moment.
jb882, merci pour la confirmation de l'absence de joints toriques. Il sera intéressant de savoir si le faible niveau d'huile est le problème, mais cela semble un peu étrange.....car il faudrait supposer que Banks a conçu ce carter pour que le haut du tube de contrôle du niveau d'huile (si seulement nous avions une jauge..!), soit à la même hauteur que le corps de soupape / la transmission que le carter OE.J'ai regardé les bobines de solénoïde avant l'installation du kit, mais je n'ai jamais pris de photos. Il n'y a pas de joints toriques dessus et ils glissent tous en douceur dans l'alésage.
J'ai appelé Next Gen ce matin et il pense que c'est le niveau de liquide. Je suppose que je suis la troisième ou quatrième personne à avoir ces problèmes qui a également installé un carter de transmission Banks en même temps. Ils ne sont pas sûrs de ce qui se passe, mais il semble que sur le carter Banks, lorsque vous obtenez le bon niveau de liquide, il est encore un peu bas, ils veulent donc que j'ajoute plus de liquide et que je voie si cela change quelque chose avant de creuser davantage.
Alloutdrs, oui, j'ai lu son message... a fait le travail lui-même mais a eu des problèmes et s'est blâmé. Il a fini par envoyer le corps de vanne à NextGen pour leur magie, et on lui a dit qu'il avait une fissure dans son corps de vanne d'origine, ce qui n'est apparemment pas rare.Il y avait un autre membre ici qui a été l'un des premiers à sauter sur le kit de nouvelle génération et il a également eu des problèmes. Il a dû faire remorquer le camion dans un atelier et à la fin, après des allers-retours avec nextgen, a dû utiliser leur corps de vanne complet si je me souviens bien.
Basé sur mon expérience jusqu'à présent, je dirais que oui.Je me demande si le VB complet est la solution. Si vous ne faites pas l'installation vous-même, la main-d'œuvre est bon marché en comparaison, et si cela pose des problèmes, vous avez le précédent à remettre en place pendant que vous vous regroupez et que vous trouvez une solution. Gardez-le pendant quelques centaines de kilomètres pour vous assurer que tout va bien.
J'ai reçu un devis d'un atelier de performance diesel à proximité et ils ont facturé 350 $ pour l'installation et l'ajout de fluides. Le kit est moins cher au départ, mais prend du temps à bien faire et il y a beaucoup de place à l'erreur. Je n'ai pas encore appuyé sur la gâchette car j'attends les commentaires de quelqu'un qui a fait la même chose.
Sonnax fabrique des produits de qualité, ce kit de soupape de limite basse semble être une excellente solution et devrait être moins coûteux et plus facile à installer. Lorsque les kits de nouvelle génération ont commencé à être évoqués pour la première fois, d'autres membres avaient également exprimé leurs inquiétudes concernant l'utilisation de joints toriques et leur durée de vie.Sonnax a un kit qui corrige le problème d'usure de la soupape de limite basse, qui est actuellement le principal problème avec le blocage des roues arrière.
Et cela n'implique pas de joints toriques. Manchon en acier avec une nouvelle soupape anodisée à revêtement dur. Quiconque a pensé que les joints toriques fonctionneraient est un arriéré et je n'achèterai rien de leur part. Va tomber en morceaux et boucher toutes sortes de choses.
J'en mettrai un bientôt et je prendrai des photos et ferai un post.