Chevy and GMC Duramax Diesel Forum banner

Vérifier le câblage de la remorque

135K views 59 replies 32 participants last post by  Ron Nielson  
#1 ·
Salut les gars,

Nous venons de rouler d'Indianapolis à Moab, dans l'Utah, en remorquant une remorque de 2 700 avec un véhicule de 5 000. À travers les montagnes du Colorado. Je suis raisonnablement certain de ne pas exagérer en disant que l'avertissement "vérifier le câblage de la remorque" s'est affiché des centaines de fois, voire plus d'un millier de fois. Dire que je suis énervé est un énorme euphémisme. Cet avertissement ("vérifier le câblage de la remorque") s'affichait, puis le message "remorque connectée" apparaissait généralement immédiatement (parfois après quelques secondes). Cela pouvait être aléatoire, ou cela pouvait se produire en rafale une douzaine de fois ou plus.

Le camion est un 3500 Duramax 2015. Nous l'avons acheté neuf plus tôt cette année. Nous avons fait un autre voyage avec ce camion et cette remorque en mai et avons eu des problèmes similaires, bien que ce ne soit qu'à la fin du voyage, et seulement quelques fois.

Lors de ce voyage, cela n'a commencé qu'environ 3 heures après notre voyage. J'ai fini par m'arrêter après environ 5 heures. J'ai changé la masse (nouvelle cosse de fil et je me suis assuré qu'il y avait un bon contact avec le châssis de la remorque). J'ai également inspecté la fixation du connecteur côté camion au faisceau. Sur la remorque, j'ai inspecté tout le câblage qui n'était pas dans le conduit de la remorque. J'ai également vérifié toutes les terminaisons sur le connecteur électrique. Je n'ai pas pu corriger le problème.

Nous l'avons ensuite emmené chez un concessionnaire à Columbia, dans le Missouri. Ils ont été formidables pour nous faire entrer et faire examiner le problème par un technicien diesel ayant de l'expérience avec les remorques. Il n'a rien trouvé. Il a recommandé le changement de prise sur la remorque ; mais il n'a rien vu de mal avec celle que nous avions. (J'ai essayé d'acheter la prise chez le concessionnaire ; mais ils n'en avaient pas en stock.)

Nous avons continué à rouler. Le problème empirait, puis s'améliorait, puis empirait à nouveau pendant la première journée.
\nEn nous levant samedi matin (le deuxième jour) et en continuant notre voyage, nous avons roulé pendant près de 3 heures avec un seul avertissement. Puis, au cours des 2 heures suivantes, il y a eu 3 messages. Et puis, à Denver, les avertissements ont recommencé... très ennuyeux. À mi-chemin des montagnes, nous sommes sortis dans une aire de repos et j'ai changé le connecteur côté remorque. Je n'ai pas pu trouver la prise recommandée par GM ; mais j'ai trouvé une nouvelle prise de rechange chez O'Reilly. Cela n'a fait absolument aucune différence. La prise avait une sensation beaucoup plus serrée ; mais ses performances n'ont pas changé.

À plusieurs reprises, j'ai retiré la goupille de l'interrupteur de rupture et je l'ai réinsérée. Le système semblait correct pendant un court laps de temps. Je ne suis pas vraiment sûr de la différence que cela ferait.

La remorque a deux ans. Je viens d'inspecter les freins avant ce voyage. Les aimants ont l'air bons et les connexions des fils ont l'air bonnes. Nous avons remorqué cette même remorque avec un 3500 HD 2011 lors de trois longs voyages sans problèmes de connectivité.

Je ne sais pas trop quoi faire avec ça... Je vais l'emmener chez un concessionnaire local ici pour un autre avis. On m'a dit qu'il n'y avait pas de données enregistrées pour ces avertissements, il n'y a donc aucun moyen de vérifier une panne à moins qu'elle ne soit en direct.

Que dois-je faire pour déconnecter le contrôleur intégré et en installer un autre ? J'aimerais éliminer le connecteur côté camion et le faisceau... mais je ne sais pas trop comment faire.

Toutes les réflexions seraient appréciées.

Jeff

#3 ·
C'est la prise de la remorque. Ça m'arrive tout le temps. Essayez de nettoyer les contacts avec une brosse métallique.

#4 ·
Jeff

À quoi penses-tu ?? Vous avez un NOUVEAU CAMION SOUS GARANTIE COMPLÈTE !!! Ramenez-le au concessionnaire et dites-lui de le réparer. Emmenez votre remorque avec vous afin qu'ils n'aient pas d'excuse pour ne pas pouvoir trouver l'erreur lorsqu'elle est attelée à VOTRE REMORQUE.

Bien sûr, vous pourriez le faire vous-même, mais pourquoi faire ça ? Faites fonctionner l'ITBC correctement maintenant et vous serez content de l'avoir fait.

• Like
Reactions: sambor and Jasong
#44 ·
Jeff À quoi penses-tu ?? Vous avez un NOUVEAU CAMION SOUS GARANTIE COMPLÈTE !!! Ramenez-le chez le concessionnaire et dites-lui de le réparer. Emmenez votre remorque avec vous afin qu'ils n'aient pas d'excuse pour ne pas pouvoir trouver l'erreur lorsqu'elle est branchée sur VOTRE REMORQUE. Bien sûr, vous pourriez le faire vous-même, mais pourquoi faire ça ? Faites fonctionner l'ITBC correctement maintenant et vous serez heureux de l'avoir fait.
Mon hypothèse : Le concessionnaire de camions dirait que c'est la remorque et le concessionnaire de remorques dirait que c'est le camion.

#5 ·
Ils lui diront de réparer sa prise de remorque ou de ne pas pouvoir reproduire de sucreries sur le ticket. Ce serait une perte de temps

#6 ·
J'ai nettoyé mes prises des deux côtés et recherché les fils pour détecter les coupures, mais je n'ai jamais rien trouvé de mal. Il y a tellement de fils de discussion sur ce problème que je crois que l'ITBC est défectueux. Oui, certains d'entre vous n'ont jamais de problème avec cela, mais encore une fois, vous ne transportez probablement pas de remorque sur 400 miles par jour, sept jours par semaine.

#7 ·
126 364 achetés le 18/11/14. Je l'obtiens de temps en temps, mais c'est la prise de la remorque ou elle le ferait plus régulièrement sur toutes les remorques

#9 ·
Oui, ainsi que du matériel utilitaire. Je n'ai reçu le message que sur peut-être 4-5 des probablement 30 remorques ou plus que j'ai tirées. J'ai toujours attribué cela aux merveilleux électriciens de Forest River. J'ai eu 4 fusibles itbc qui ont grillé et j'en transporte maintenant un tas avec moi car le micro j-case ne peut être acheté que chez un concessionnaire.

#10 ·
Je ne sais pas si cela corrigera votre problème, mais cela a certainement corrigé le mien.

J'ai eu des problèmes croissants avec l'avertissement de câblage de la remorque. Cela a commencé une fois tous les trente-six du mois et, récemment, c'est presque devenu continu et cela m'a rendu fou. Dieu merci, je travaille à l'hôpital, sinon le carillon m'aurait rendu fou. J'ai tout vérifié du côté du connecteur, j'ai refait passer des fils, j'ai réparé la masse principale de la remorque à partir de la batterie (elle passait par un mince morceau de métal au lieu du châssis), j'ai retiré l'interrupteur de rupture du mélange pour m'assurer qu'il ne causait pas de problèmes et absolument rien n'a résolu le problème. J'ai décidé de passer aux essieux eux-mêmes. Gardez à l'esprit que mon camion est tout neuf et que la remorque est également presque neuve. Les deux premiers essieux du côté passager de ma remorque porte-jouets étaient couverts de graisse, trop remplis à l'usine. J'ai passé du temps à les nettoyer. Le côté passager arrière est devenu intéressant. Dès que j'ai retiré le tambour, l'aimant est tombé au sol. Le clip qui le maintient est manquant/absent ou n'a jamais été installé. Le câblage n'était pas non plus encliqueté par les clips sur le bras. Il est apparu que le câblage avait atteint le tambour de frein et l'avait fait fondre/tordu, créant un court-circuit dans le système. Dès que j'ai séparé les fils, le camion a dit "remorque connectée". J'ai coupé les fils, je les ai retirés du boîtier et j'ai sorti l'aimant. J'ai l'intention d'aller au magasin de remorques demain et d'acheter un nouvel aimant, mais les 15 miles que j'ai parcourus avec la remorque depuis que j'ai coupé le fil, je n'ai eu aucun problème. Ci-joint une photo de l'aimant et du câblage.

Bien que la remorque soit toujours sous garantie d'usine et que je sache que j'aurais pu la faire couvrir, cela ne m'a coûté que du temps et le prix d'un nouvel aimant. De plus, j'ai la satisfaction de savoir que j'ai réparé, et c'est avril et presque tous les magasins de remorques sont à au moins 1 mois si je paie et plus longtemps si l'usine paie.

Attachments

#43 ·
Je ne sais pas si cela corrigera votre problème, mais cela a certainement corrigé le mien.

J'ai eu des problèmes croissants avec l'avertissement de câblage de la remorque. Cela a commencé de temps en temps et récemment, c'est presque devenu continu et m'a rendu fou. Dieu merci, je travaille à l'hôpital, sinon le carillon m'aurait rendu fou. J'ai tout examiné du côté du connecteur, j'ai refait passer des fils, j'ai réparé la masse principale de la remorque à partir de la batterie (elle passait par un mince morceau de métal au lieu du cadre), j'ai retiré l'interrupteur de rupture du mélange pour m'assurer qu'il ne causait pas de problèmes et absolument rien n'a résolu le problème. J'ai décidé de passer aux essieux eux-mêmes. Gardez à l'esprit que mon camion est flambant neuf et que la remorque est également presque neuve. Les deux premiers essieux du côté passager de ma remorque porte-jouets étaient couverts de graisse, trop remplis à l'usine. J'ai passé du temps à les nettoyer. Le côté passager arrière est l'endroit où cela est devenu intéressant. Dès que j'ai retiré le tambour, l'aimant est tombé au sol. Le clip qui le maintient est manquant/absent ou n'a jamais été installé. Le câblage n'était pas non plus encliqueté sur le bras par les clips. Il semblait que le câblage avait atteint le tambour de frein et l'avait fait fondre/tordu, créant un court-circuit dans le système. Dès que j'ai séparé les fils, le camion a dit "remorque connectée" J'ai coupé les fils, je les ai retirés du boîtier et j'ai sorti l'aimant. J'ai l'intention d'aller au magasin de remorques demain matin et d'acheter un nouvel aimant, mais les 15 miles que j'ai parcourus avec la remorque depuis que j'ai coupé le fil, je n'ai eu aucun problème. Ci-joint une photo de l'aimant et du câblage

Bien que la remorque soit toujours sous garantie d'usine, et je sais que j'aurais pu la faire couvrir, cela ne m'a coûté que du temps et le prix d'un nouvel aimant. De plus, j'ai la satisfaction de savoir que j'ai réparé, et c'est avril et presque tous les navires de remorques ont au moins 1 mois de retard si je paie pour cela et plus longtemps si l'usine paie pour cela.
J'ai lu votre message. J'ai démonté le connecteur latéral de la remorque à 7 broches et retiré le fil des freins. J'ai parcouru 35 miles pour rentrer chez moi. Plus de dingy. Je vais me pencher sur les freins cette semaine.
Si quelqu'un d'autre rencontre ce problème, regardez du côté des freins de la remorque et/ou de son câblage.
C'est évidemment là où mon pro était/est aussi.

#11 ·
Ma remorque de transport de jouets Road Warrior de 2015 fait ça sans arrêt. J'ai essayé d'utiliser la prise dans le lit et la prise sur le pare-chocs. J'ai pompé de la graisse diélectrique dans toutes les prises, c'est aléatoire. Une fois que ça commence, ça le fait sans arrêt pendant que vous conduisez. Les ding constants pendant 30 à 40 minutes pendant que vous conduisez me donnent envie de péter les plombs. Je n'ai jamais eu de remorque qui me pose ce problème, sauf ma remorque de transport de jouets.

#12 ·
GM Vérification du message d'erreur du câblage de la remorque et TSB

Merci à tous pour vos idées ! La plupart des "réparations" décrites dans le forum fonctionneront, au moins pendant un certain temps, mais le problème n'aura pas été résolu. Il n'a certainement pas été traité par GM dans l'un de leurs TSB PIT5311A et B (pour les différentes années concernées). En fait, GM a l'audace de blâmer le câblage côté remorque et/ou les "...connecteurs côté remorque qui ne respectent pas les spécifications SAE".!!
Pourquoi personne n'a remarqué (ou mentionné) que les seuls camions qui ont ce problème ont la prise combinée 7 voies/4 voies orientée avec la 7 voies en haut ? GM ne le mentionnera certainement pas (voir ci-dessous), et vous savez que les gens dans les tranchées des services après-vente ont probablement reçu l'ordre de ne rien dire au client. Vous savez que le TSB n'est pas apparu de nulle part, mais en raison d'un grand nombre d'erreurs survenant... avec des clients qui ont la prise combinée avec la 7 voies en haut. Lisez la suite, si vous êtes intéressé :
Le vrai problème, et la raison pour laquelle les gens n'ont pas eu l'erreur avec les anciens camions ou les Ford, etc., est que GM a eu une excellente idée qui a été mal mise en œuvre. Ils ont pensé que combiner une prise 7 voies et 4 voies permettrait d'économiser l'utilisation de prises de conversion (correct) et d'éviter aux clients d'avoir à transporter des convertisseurs pour les bateaux et autres remorques câblées en 4 voies. Probablement un beau geste dans l'ensemble.
Cependant, ils n'ont pas pris la peine de spécifier que la 7 voies doit être en bas de la prise combinée 7/4. Si vous vous promenez sur le parking d'un concessionnaire, vous verrez que certains camions ont la 7 voies en haut, d'autres en bas. La prise combinée 7/4 côté camion s'enclenche très bien dans le pare-chocs avec ses petits clips à ressort (une autre bonne idée), mais la prise NE PEUT PAS être inversée pour placer la 7 voies en bas, où elle devrait être, et comme elle l'a été pendant des années. Les deux bornes inférieures d'une 7 voies, lorsqu'elle est normalement orientée avec le couvercle côté camion relevé VERS LE HAUT, sont la MASSE et le FREIN DE REMORQUE.
Par conséquent, le problème avec les camions GM qui ont la 7 voies en haut : lorsque la prise et le fil côté remorque pendent et bougent (imaginez ça, quelle surprise pour les ingénieurs GM !), une ou les deux connexions des deux bornes (MASSE &/ou FREIN) peuvent perdre le contact par intermittence, ce qui provoque le "DING, DING, DING : VÉRIFIEZ LE CÂBLAGE DE LA REMORQUE" suivi peu de temps après de "REMORQUE CONNECTÉE" lorsque les bornes se reconnectent. C'est aussi la raison pour laquelle votre affichage "Gain de remorque" sur les camions qui l'ont dans le groupe d'informations "grise" et n'affiche aucune activité lorsque la connexion est lâche, puis se rallume à l'orange normal et affiche l'activité lorsque la connexion est serrée.
Les estampages de pare-chocs sont apparemment effectués par lots, ou peut-être à différents endroits, ce qui fait que certains pare-chocs ont le trou 7 voies en haut et d'autres avec la 7 voies en bas. Puisque la prise ne peut pas être inversée et que GM n'a pas pensé à spécifier correctement les estampages de pare-chocs, ils ont choisi de placer la source du problème avec le câblage côté remorque !! Percez et ajoutez votre propre fil de masse en effet ! Bâclé et paresseux de la part de GM. Ou achetez un nouveau connecteur côté remorque (à vos frais), car le vôtre ne "...respecte probablement pas les spécifications SAE". Vraiment ??
La VRAIE solution serait que GM échange votre estampage de pare-chocs actuel contre un avec la prise combinée 7/4 orientée avec la 7 voies en bas. Je ne peux pas imaginer que GM le fasse un jour volontairement, à moins qu'il n'y ait suffisamment de problèmes liés à la sécurité &/ou d'accidents impliquant un manque de freinage de la remorque. Pourquoi GM ne fournirait-elle pas au moins le connecteur côté remorque Pollak au client et ne lui recommanderait-elle pas de se rendre dans son centre de service de VR préféré ? Ou peut-être rembourser le client pour le coût du connecteur côté remorque Pollak ?
Tous les véhicules concernés coûtent plus de 50 000 $, donc un geste de bonne volonté de la part de GM pour vraiment résoudre ce problème (au lieu de rejeter la faute sur le côté remorque) serait certainement raisonnable. Attendez ! Qu'est-ce que je pensais ?! S'ils peuvent amener les clients à payer la facture en ne faisant pas preuve de transparence sur leur gaffe d'ingénierie (pendant au moins cinq années modèles !), personne chez GM n'a à rendre de comptes.
Je vais acheter la prise côté remorque Pollak et commencer à surfer sur les casses locales et régionales pour un pare-chocs estampé "correctement".
Bonne chance à tous !
Gordon Flowers
Sacramento, CA

#13 ·
J'ai remorqué une caravane de voyage de 9 000 livres avec mon 3500 DRW 2015. Lors des 3 derniers voyages, nous avons reçu des messages aléatoires "Vérifier le câblage de la remorque", "Réviser le système de freinage de la remorque", "Remorque connectée" sur le DIC. J'ai remorqué cette remorque avec mon ancien camion et j'ai commencé à remorquer avec ce camion en mars. Nous avons fait 5 allers-retours sans problème.

Le premier voyage où cela s'est produit, nous étions à 2 heures de route du retour. Il est apparu plusieurs fois en disant "vérifier le câblage de la remorque", puis il disait "remorque connectée". Lorsque le message est apparu, j'ai pu constater que les feux de position de ma remorque restaient allumés, je n'ai donc pas pensé que la prise était sortie ou que le fil était endommagé. Nous nous sommes arrêtés dans une station-service et avons vérifié la prise et les connexions et tout semblait bon. Nous avons continué notre chemin et le message ne s'est plus affiché.

Le 2e voyage où cela s'est produit, nous n'avons pas vu le message lors de notre trajet d'1h30 vers notre destination. Sur le chemin du retour, environ 1 heure après le début du trajet, les avertissements ont recommencé et n'ont cessé de s'afficher et de disparaître. Arrêt et vérification de la prise et de la connexion et tout semblait bon.

Le 3e voyage, 1 heure après le début du trajet, cela a recommencé. Par coïncidence, je suis arrivé sur un pont et nous avons pas mal rebondi, puis cela a commencé à apparaître. N'a cessé de s'afficher et de disparaître jusqu'à notre destination. J'ai remarqué que lorsqu'il disait "vérifier le câblage de la remorque", les freins de la remorque ne fonctionnaient pas en descendant une grande colline. J'avais essayé d'actionner manuellement les freins de la remorque via le contrôleur de frein d'usine sur le tableau de bord et je n'ai rien obtenu.

Lorsque nous avons attelé la remorque pour partir et rentrer à la maison, nous avons immédiatement reçu les messages "Vérifier le câblage de la remorque" et "Réviser le système de freinage de la remorque" dès que nous l'avons branchée et que nous n'avions pas bougé. Un ami et moi avons commencé à examiner les choses. J'ai vérifié le fil de masse de la connexion de la remorque et j'ai mis une nouvelle extrémité propre dessus et je l'ai refixé fermement. Aucun changement.

Nous avons vérifié le fusible des freins de la remorque sous le capot et rien ne semblait grillé. L'avons échangé avec un autre fusible similaire et toujours aucun changement.

J'ai sorti une lampe témoin et vérifié le fonctionnement de toutes les broches sur la connexion à 7 broches du camion. Lorsque nous avons testé le contrôleur de frein de la remorque en envoyant un signal à la connexion à 7 broches, il était complètement grisé sur le tableau de bord et n'a pas envoyé de signal à la connexion à 7 broches. J'ai déconnecté l'arrière de la connexion à 7 broches du camion derrière le pare-chocs. Nous avons testé ce côté avec une lampe témoin et toujours rien de la borne de frein de la remorque. Nous avons dû prendre la route, nous avons donc commencé notre trajet. Nous avions toujours les feux de freinage sur la remorque, mais il n'y avait pas de freins de remorque. Nous avons commencé à rouler sur la route avec le DING DING DING qui s'est déclenché pendant plus de 30 secondes... C'ÉTAIT NUL ! Environ 40 minutes après le début du trajet, cela s'est arrêté. La sortie des freins de la remorque a commencé à s'afficher lorsque j'ai appuyé sur les freins, le contrôleur de frein manuel fonctionnait correctement. Le reste de notre trajet d'1 heure s'est déroulé sans incident. Beaucoup de bosses sur la route et plus de messages ni de bruits DING. J'ai testé la broche de frein de la remorque du côté du camion, maintenant que tout fonctionnait. Toujours pas de tension qui passait et l'affichage des freins de la remorque DIC était grisé. DONC, je ne suis pas sûr que ce test prouve quoi que ce soit. Peut-être que le frein de la remorque ne sort rien à moins qu'une autre partie du côté remorque à 7 broches ne soit également connectée ?

Les bornes des deux côtés de la remorque et du camion de la connexion à 7 broches ont l'air plutôt bonnes. Très légère corrosion. J'ai mis du nettoyant pour bornes électroniques dessus et je les ai un peu grattées. J'ai appliqué de la graisse diélectrique des deux côtés.

Je recherche donc des conseils de la publication originale Jeff11, qu'avez-vous déterminé comme cause et solution ?

Merci d'avance.

#14 ·
Vous pouvez vérifier le câblage des freins de la remorque, cela ressemble à une coupure intermittente. Il y a aussi un relais ou d'autres composants électriques dans la boîte sous le lit. Suivez les fils depuis la prise sur le camion jusqu'à cette boîte et réinitialisez les connecteurs.

#15 ·
J'ai eu les mêmes problèmes sur mon modèle 2017. Après avoir vérifié le câblage et n'avoir trouvé aucun problème, j'ai remplacé le faisceau de câbles et la prise sur la remorque. Cela n'a rien résolu, le même message. Pour faire court, j'ai constaté que lorsque je branche la prise de la remorque et que je tape légèrement sur la prise avec un petit marteau pour qu'elle ait une bonne connexion, je ne reçois plus le message. En juillet, j'ai tiré la remorque jusqu'au West Texas lors d'un voyage de 9 heures et alors que nous entrions dans le parc, le message est apparu. Je ne sais pas si cela a été utile ou non, mais c'est facile à vérifier.

#16 ·
Alors merci pour les réponses les gars. J'ai contacté l'auteur original par MP. Il a lié son problème au vrai changement. Je suis allé voir ma remorque aujourd'hui. J'ai enlevé un pneu et je suis passé sous le tambour et j'ai trouvé un fil cassé qui allait à mon aimant pour le frein d'urgence. J'ai commandé la pièce à remplacer, mais je suis presque sûr que ce sera le problème. J'ai récemment heurté un trottoir assez fort dans un parking de stéroïdes à gaz. J'ai dû desserrer le fil et le coincer à l'intérieur du roulement pendant qu'il tournait. Je suppose que c'était intermittent si les fils se connectaient d'une manière ou d'une autre et l'éteignaient.

Attachments

#32 ·
Alors merci pour vos réponses les gars. J'ai contacté l'auteur original par MP. Il a lié son problème au véritable alter. Je suis allé voir ma remorque aujourd'hui. J'ai enlevé un pneu et je suis passé sous le tambour et j'ai trouvé un fil cassé qui allait à mon aimant pour le frein d'urgence.
J'ai commandé la pièce à remplacer, mais je suis presque sûr que ce sera le problème.
J'ai récemment heurté un trottoir assez fort dans un parking de stéroïdes gazeux étroit. J'ai dû desserrer le fil et le coincer à l'intérieur du roulement pendant qu'il tournait. Je suppose que c'était intermittent si les fils se connectaient d'une manière ou d'une autre et l'éteignaient.
Cela a-t-il résolu votre problème ? On dirait que toutes les autres suggestions sont aléatoires. J'ai le même problème avec un RAM 1500 de 2016. Merci d'avance.

#17 ·
J'ai acheté un nouveau contrôleur de freinage d'origine car l'ancien était nul et se déclenchait tout le temps. Je viens de faire 2500 miles avec le nouveau.
À 700 puis à 1100 miles, j'ai eu une vérification rapide de la remorque, connectée. Peut-être 2 fois de plus sur les 2500 miles.
Bien meilleur contrôleur que le perforateur de tableau de bord d'origine ! Celui-là m'a rendu fou. Je parle de manquer complètement une chanson à la radio !
J'aurais aimé connaître la mauvaise pièce il y a longtemps. Non pas que cela se produisait tout le temps, mais quand cela se produisait, c'était nul, l'ancien, c'est-à-dire.
Si celui-ci part en vrille une fois, j'installerai un Prodigy.

#18 ·
J'ai un modèle 2018 et je transporte une cellule amovible de camping-car. Le mien fait ça constamment branché sur le connecteur de la benne si mon sélecteur de feux est en mode Auto. Ça s'arrête quand je passe d'un cran vers la droite. Il le fait depuis le début.

#20 ·
Mon 3500 de 2018 avait le même avertissement. Il s'est avéré que c'était un faisceau lâche allant dans le passage de roue pour le connecteur dans le lit. J'ai fixé le connecteur de faisceau d'usine qui s'était détaché, puis j'ai ajouté une attache zippée. Évidemment, il a été suffisamment secoué pour continuer à déclencher l'avertissement. Lors de mon voyage de la Géorgie à la Californie, l'avertissement apparaissait plusieurs fois par jour. Lors de mon voyage de retour après ma réparation, il ne s'est pas allumé une seule fois. En fait, cela ne s'est plus produit du tout depuis, et cela fait un an et plusieurs milliers de kilomètres de remorquage. C'est peut-être un coup de chance, mais je vérifierais le faisceau de câbles provenant du connecteur dans le lit et verrais si le faisceau est sécurisé.

#21 ·
J'ai installé un contrôleur de rechange et cela a mieux fonctionné. Je souhaite qu'il existe une solution pour refaire complètement le câblage de la cabine à l'arrière, au moins de nouveaux faisceaux, etc. Mes camions sont un peu plus vieux et ont été salés pendant des années !

#22 ·
Cela vient de m'arriver lors d'un récent voyage de la région de la baie de San Francisco à la région de Los Angeles. C'était le 26/12 et le voyage a duré 12h30, mais à mi-chemin du voyage, j'ai reçu le message Vérifier le câblage de la remorque ainsi que le voyant TSC qui s'est allumé. Cependant, je ne tirais AUCUNE de mes remorques.

Le voyant TSC est resté allumé sur le tableau de bord, alors je me suis arrêté sur l'autoroute où je ne roulais pas vraiment et j'ai essayé de l'effacer en coupant le contact et en redémarrant, mais à chaque fois, le message et le voyant sont réapparus. Comme je voyageais également avec ma femme et mon chien, mon chien a commencé à s'agiter, alors je me suis arrêté dans une grande zone de gravier, j'ai laissé le camion en marche et j'ai laissé le chien courir et faire pipi.

Quand je suis retourné au camion... le voyant d'avertissement était éteint et le message n'est jamais revenu pendant le reste du voyage. Cependant, j'ai reçu un e-mail d'OnStar expliquant que l'avertissement avait été déclenché et qu'il fallait prendre rendez-vous avec mon concessionnaire.

Réflexions/commentaires, dois-je aller chez le concessionnaire ?

#24 ·
#25 ·
Beaucoup de messages concernant les problèmes du système TCS sur des forums comme celui-ci et aussi sur Youtube. Cela pourrait être l'un des centaines de problèmes.

#26 ·
Nous rencontrons le même problème. Nous venons d'acheter un GMC 2500HD 2015 ainsi qu'une remorque Feather Lite 2007. De nouveaux freins ont été installés avec une boîte de jonction et un nouveau câble. Notre mécanicien essayait de nous faire économiser un peu d'argent en utilisant une prise moins chère qui était un peu lâche dans la prise du camion, nous avions donc des problèmes de connexion. Après avoir installé une meilleure prise, nous avons maintenant des freins, des clignotants, des feux stop, des feux de détresse et des feux de position. Nous avons également la notification "vérifier le câblage de la remorque" ainsi que les sons ennuyeux. Après avoir recherché sur les forums ce week-end, nous pensons qu'il serait préférable pour nous de faire installer un contrôleur de rechange. Nous regardons le Tekonsha P3. Surtout compte tenu de tous les problèmes avec le système intégré d'usine. Ma question est, est-ce que cela résoudra le problème qui se produit parce que la prise a le frein et la masse en haut, ou cela restera-t-il un problème possible ? Merci pour vos réponses. John

#27 ·
Nous avons également une notification "vérifier le câblage de la remorque" ainsi que les sons ennuyeux.
Je suis de près les problèmes concernant le système ITBC et j'ai constaté que lorsque votre camion vous dit de "vérifier le câblage de la remorque", c'est exactement là que se situe le problème environ 90 % du temps. Et le problème concerne généralement la mise à la terre du câblage de la remorque, ou plus précisément, l'absence de mise à la terre, voire un court-circuit. Je passerais un peu de temps à vérifier le câblage de la remorque, en particulier les freins électriques, et vous découvrirez probablement le problème.

J'avais l'habitude d'avoir une petite sellette de 21 pieds que je tirais derrière mon GMC Sonoma, et j'ai perdu mes freins à Washington. Arrêté dans un atelier de remorques, ils ont travaillé pendant 4 heures, ont trouvé le problème et je suis reparti. Avant de rentrer chez moi, j'étais dans le sud-ouest du Colorado et même problème, et même solution, j'ai trouvé des problèmes avec le câblage des freins de la remorque. Réparé et je suis rentré chez moi au Kansas. Encore une fois, j'ai eu un problème, le même problème, et j'ai décidé de remplacer tout le câblage des freins de la remorque par un câblage de calibre 10 et de nouveaux aimants, et je n'ai plus jamais eu de problème. Et vous pouvez remplacer la plupart des aimants par des aimants plus puissants que l'équipement d'origine. Une zone problématique bien connue est le fil qui traverse le centre du tube d'essieu en court-circuit et la réparation consiste à faire passer le câblage de remplacement à l'extérieur de l'essieu avec une gaine fendue ou une autre sorte de protection de câblage supplémentaire. Et assurez-vous que votre remorque est mise à la terre via la prise remorque-camion, et non via l'attelage.

#29 ·
Merci.
J'ai testé la broche de masse de la prise de la remorque sur le métal de l'attelage et j'ai obtenu une bonne continuité. Comme je l'ai mentionné précédemment, tous les systèmes fonctionnent, mais nous avons toujours l'affichage et le signal sonore. Nous envisageons d'installer un Tekonsha P3 en contournant le contrôleur d'usine. Tekonsha dit que je devrai utiliser un fil bleu du P3 vers la prise à 7 broches.

#30 ·
Merci. J'ai testé la broche de masse de la prise de la remorque sur le métal de l'attelage et j'ai obtenu une bonne continuité. Comme je l'ai mentionné précédemment, tous les systèmes fonctionnent, mais nous obtenons toujours l'affichage et le signal sonore. Nous envisageons d'installer un Tekonsha P3 en contournant le contrôleur d'usine. Tekonsha dit que je devrai utiliser un fil bleu du P3 vers la prise à 7 broches.
Correct, faites passer un nouveau fil d'alimentation du contrôleur au faisceau arrière, ou trouvez le fil d'alimentation sous le capot et branchez-le là...