Bonjour à tous sur ce forum. Je m'appelle Tom Johnson et j'étais l'ingénieur des fluides de transmission chez Allison Transmission de 1990 jusqu'à ma retraite en 2009. Depuis ma retraite d'Allison, je suis libre de participer à ces forums et de mettre certaines choses au clair et de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir concernant TranSynd ou les spécifications de fluides Alllison (TES-295 et TES-389). Je suis également sur d'autres forums de l'industrie et j'ai reçu de très bonnes questions. Incidemment, j'ai écrit la plupart des spécifications actuelles d'Allison et approuvé presque tous les produits pétroliers et fluides pour les transmissions routières d'Allison (séries 1000/2000 et 3000/4000) et également pour les transmissions hors route (séries 5000 à 9000). J'ai siégé au comité de révision des huiles moteur de l'Institut de révision des lubrifiants pour les huiles selon les spécifications de l'armée américaine. J'ai également été membre du comité des fluides de transmission automatique de GM pendant de nombreuses années, où j'ai aidé à examiner les données d'essai et à approuver les formulations DEXRON-III et DEXRON-VI pour les voitures et les camions GM. J'espère pouvoir vous aider.