Chevy and GMC Duramax Diesel Forum banner

Schémas de câblage gratuits

7 reading
124K views 39 replies 17 participants last post by  Ron Nielson  
#1 · (Edited)
J'en ai marre que les gens me demandent des schémas de câblage.

Alors le voici.

Allez sur le site Web de Chiton en cliquant ici - Gale Chiton
L'identifiant de connexion est 1111720867310

La seule façon d'accéder au site est de cliquer sur ce lien. Vous ne pourrez pas le trouver en le recherchant sur Google.
Et non, il n'y a aucun moyen de changer le mot de passe, alors n'essayez même pas.

Il ne contient pas toutes les informations pour les nouveaux modèles de camions, mais les bases comme les schémas de câblage sont là.
Ils ont récemment ajouté une procédure de démontage Allison pour les camions de 2006 et 2010, ce qui en dit long.
J'avais l'habitude de l'utiliser à l'époque, jusqu'à ce que je commence à travailler sur les meilleurs camions de DTNA. :ROFLMAO:

Il prend en charge jusqu'à 2020, mais Shopkeypro (que j'utilise) n'est pas différent et ne vous montre aucune information au-dessus des années modèles 2022.
La dernière fois que j'ai donné des identifiants Alldata, les gens ont changé le mot de passe comme des idiots sans se rendre compte que j'étais le principal propriétaire du compte qui avait configuré les profils de la boutique.

Profitez-en.

Photos :
Image

Image

Image

Image

#4 ·
J'utilise gmupfitter.com pour les schémas de câblage et les brochages de chaque prise dans le camion. Ils ont même les schémas en échelle pour la logistique.

• Like
Reactions: tomgrahamjr
#9 · (Edited)
Ce sont les schémas logistiques qui décrivent où les fils commencent et se terminent. Fondamentalement, une feuille de route simplifiée du trajet du signal. Ne montre pas comment les fils réels sont acheminés.

Voici un exemple de 2023 montrant le circuit de dégivrage : Désolé qu'il soit tourné, mais c'est comme ça dans le livre.
View attachment 1122315

Côté droit de la page, choisissez l'année sous light duty (3500 et moins). Body Builder Manuals - GM Upfitter
Je ne comprends pas ce que vous essayez de montrer. L'image que vous avez postée n'est pas différente de celle que vous obtenez en utilisant Alldata ou shopkeypro. De plus, l'utilisation de GM upfitter n'est pas pratique et est principalement utilisée pour les véhicules à châssis incomplets. De plus, la connexion que j'ai fournie n'est pas seulement pour les schémas de câblage. Elle peut être utilisée pour les procédures de diagnostic, le routage des faisceaux, le diagnostic des systèmes de carburant, R&R. La liste est longue.

#7 ·
Merci. Je connais les schémas, mais pas ce terme particulier pour eux. Je les appellerais 'logiques', pas 'physiques'. En tout cas, je comprends maintenant.

#8 ·
Ces schémas peuvent être une bénédiction ou une malédiction. Cela dépend de ce que vous essayez de comprendre.

#11 ·
Sauveur absolu. J'ai l'habitude d'utiliser Identifix pour les schémas de câblage et de distribution d'énergie et ceux-ci semblent très similaires, beaucoup plus faciles et plus intuitifs à lire pour moi et me donnent confiance qu'ils seront corrects !

#13 ·
J'ai une voiture Getawayvan Rally de 84 qui a eu des problèmes d'installation radio et qui a commencé à fumer en allant au mariage de mon fils aîné et j'ai besoin d'un magicien réparateur pour m'aider avec ce nid d'oiseaux brûlant de frustration.

#16 ·
#18 ·
J'ai besoin d'un schéma pour un GMC Sierra 3500 Duramax 2019 sur la façon dont l'interrupteur de la vitre arrière droite s'interconnecterait avec le BCM et avec l'interrupteur de la vitre du conducteur.

Ma vitre arrière droite ne fonctionne pas depuis la porte du conducteur ni depuis la porte arrière droite.
Je suis allé sur le site de Chilton et j'ai réussi à trouver des vues des extrémités des connecteurs, mais je n'ai tout simplement pas pu comprendre comment trouver les bons schémas.

Merci d'avance pour les informations.

#25 ·
WOW.....c'est de loin le meilleur lien et la meilleure mise en page que j'ai vus au cours des deux derniers jours de recherche de ce que je cherche ! C'est sans aucun doute un incontournable... et je vais certainement l'utiliser ! CEPANDANT !

Je vais attribuer cela à une erreur d'opérateur... la mise en page est si bonne parce que vous allez simplement au "nom" de ce que vous recherchez et presto... des informations géniales........LE PROBLÈME ...

Je ne connais pas le NOM de ce que je cherche ??? Je sais que ce n'est PAS une boîte à fusibles, ou un panneau de fusibles, ou des fils de fusibles... Ce sont des "CONNECTEURS sous le bloc de fusibles"....ça n'existe pas....donc pour moi, ce sont des connecteurs mystères !

Veuillez regarder cette vidéo......allez à la trame 2:20, il pointe vers ces deux gros connecteurs. Le mien est dans du ruban rose sur la gauche......l'autre sur ma droite est pour du ruban vert fluo...à quoi servent ces connecteurs ? Spécialement celui enveloppé de rose ! à gauche ?

Comment diagnostiquer un problème courant dans les boîtes à fusibles des camions GM - YouTube

Encore une fois Ron..........SUPERBE LIEN !! Je ne connais tout simplement pas le nom des connecteurs pour pouvoir comprendre le reste !

#26 ·
Au début, je pensais que vous parliez du ou des connecteurs fixés au boîtier à fusibles sur la face inférieure, mais ce n'est pas le cas. Ce sont d'autres câbles qui vont on ne sait où. Désolé de ne pas avoir pu vous donner de réponse.

#27 ·
Au départ, je pensais que vous parliez du ou des connecteurs fixés au bloc-fusibles sur la face inférieure, mais ce n'est pas le cas. Ce sont d'autres câbles qui vont on ne sait où. Désolé de ne pas avoir pu vous donner de réponse.
NE vous dévalorisez pas ! J'ai passé deux heures à naviguer sur votre lien... le site que vous avez envoyé !
C'est génial... mais c'est long et difficile à naviguer... JE L'AI TROUVÉ ! Il faut aller sous "connecteurs" puis de là !! J'ai EXACTEMENT ce dont j'avais besoin ! MERCI beaucoup !:cool:(y):giggle::cool:

#28 ·
WOW.....c'est de loin le meilleur lien et la meilleure mise en page que j'ai vus au cours des deux derniers jours de recherche de ce que je cherche! C'est sans aucun doute un gardien... et je vais certainement l'utiliser! CEPENDANT! >

Je vais attribuer cela à une erreur d'opérateur... la mise en page est si bonne parce que vous allez simplement au "nom" de ce que vous recherchez et presto... des informations géniales........LE PROBLÈME ...

Je ne connais pas le NOM de ce que je cherche??? Je sais que ce n'est PAS une boîte à fusibles, ou un panneau de fusibles, ou des fils de fusibles... Ce sont des "CONNECTEURS sous le bloc de fusibles"....rien de tel....donc pour moi, ce sont des connecteurs mystères!

Veuillez regarder cette vidéo......allez au cadre 2:20, il pointe vers ces deux gros connecteurs. Le mien est dans du ruban rose sur la gauche......l'autre sur ma droite est pour du ruban vert...à quoi servent ces connecteurs? spécialement celui emballé en rose! à gauche?

How to Diagnose a Common Problem in GM Truck Fuse Boxes - YouTube

Encore une fois Ron..........SUPERBE SUPERBE LIEN !! Je ne connais tout simplement pas le nom des connecteurs pour pouvoir comprendre le reste!
Connecteurs de jonction
WOW.....c'est de loin le meilleur lien et la meilleure mise en page que j'ai vus au cours des deux derniers jours de recherche de ce que je cherche! C'est sans aucun doute un gardien... et je vais certainement l'utiliser! CEPENDANT! >

Je ne connais pas le NOM de ce que je cherche??? Je sais que ce n'est PAS une boîte à fusibles, ou un panneau de fusibles, ou des fils de fusibles... Ce sont des "CONNECTEURS sous le bloc de fusibles"....rien de tel....donc pour moi, ce sont des connecteurs mystères!

Veuillez regarder cette vidéo......allez au cadre 2:20, il pointe vers ces deux gros connecteurs. Le mien est dans du ruban rose sur la gauche......l'autre sur ma droite est pour du ruban vert...à quoi servent ces connecteurs? spécialement celui emballé en rose! à gauche?

How to Diagnose a Common Problem in GM Truck Fuse Boxes - YouTube

Encore une fois Ron..........SUPERBE SUPERBE LIEN !! Je ne connais tout simplement pas le nom des connecteurs pour pouvoir comprendre le reste!
Pack de jonction ou connecteur de jonction multiple

#30 · (Edited)
Merci pour le lien. WOW, il y a beaucoup à apprendre et à trier. Existe-t-il une liste ou un tableau pour expliquer tous les acronymes tels que TBC BATT fusible ? Qu'est-ce que TBC ? J'ai compris que BCM est le module de commande de carrosserie, mais il semble qu'il y en ait beaucoup. Où les trouver ? J'ai des problèmes avec l'absence de plafonnier intérieur, l'absence de feux de recul. (2007 chev 2500 HD avec un moteur diesel)

Merci

#31 ·
Merci pour le lien. WOW, il y a beaucoup à apprendre et à trier. Existe-t-il une liste ou un tableau pour expliquer tous les acronymes tels que le fusible TBC BATT ? Qu'est-ce que TBC ? J'ai compris BCM comme module de commande de carrosserie, mais il semble qu'il y en ait beaucoup. Où les trouver ? J'ai des problèmes avec l'absence de plafonnier intérieur, l'absence de feux de recul. (2007 chev 2500 HD avec un moteur diesel)

Merci
Cela me fait mal de dire cela, mais les applications d'IA comme Grok et Chatgpt sont des outils très utiles pour des questions comme celle-ci. Ils font du bon travail pour résumer les informations disponibles d'une manière que tout le monde peut comprendre.

#36 ·
Bonjour, pourriez-vous m'aider à m'envoyer quelques pages que j'essaie d'obtenir pour mon père ? J'ai trouvé ce site il y a quelques jours et nous n'arrivons pas à comprendre comment faire fonctionner le téléchargement du lecteur HTML sur mobile 😫. Il essaie d'obtenir le schéma CAN BUS pour un Buick Enclave 3.6L AWD de 2011. S'il vous plaît, aidez-moi.

#37 ·