Chevy and GMC Duramax Diesel Forum banner

LML - fluctuation du niveau de liquide de refroidissement, augmentation de la pression du système

22K views 20 replies 14 participants last post by  Aughtago  
#1 ·
Salut à tous. J'ai lu beaucoup de fils de discussion sur ce sujet, dont la plupart ne se terminent pas par une réponse concluante. Je suis déjà presque sûr qu'il s'agit d'un mauvais joint de culasse, mais je voulais avoir quelques avis.

2011 LML, vient d'atteindre 100 000 miles. Réglage de remorquage de 30 ch, je ne le maltraite pas. L'EGR est intact mais débranché.

J'ai effectué une vidange du liquide de refroidissement il y a environ 4 000 miles et remplacé les thermostats (pas à l'envers). J'ai dû le remplir plusieurs fois depuis, en supposant que j'avais laissé passer de l'air. Cependant, récemment, j'ai reçu le message "Liquide de refroidissement bas" sur le DIC. Je regarde et, en effet, le niveau est bien en dessous de la couture. Après avoir passé toute la nuit, le tuyau supérieur du radiateur est ferme, pas dur comme une balle de tennis, mais pas mou non plus. J'ouvre le bouchon, la pression s'échappe et le liquide de refroidissement remonte jusqu'à la ligne MAX sur le réservoir. Je ne pense pas perdre de liquide de refroidissement, les niveaux reviennent aux mêmes une fois que j'ai laissé sortir tout cet air.

J'ai fait rincer le système sous vide dans l'espoir qu'il y ait juste des poches d'air coincées quelque part ; aucun changement. Le test du fluide de combustion était négatif, bien que je comprenne maintenant que ce test n'est pas précis pour le Duramax. Chaque fois que je conduis le camion, le niveau de liquide de refroidissement descend en dessous de la couture. Comme si une pression excessive abaissait le niveau. Je peux ouvrir le bouchon, chaud ou froid, et le niveau remontera jusqu'à la ligne max.

Pas de bulles visibles dans le vase d'expansion. Bouchon du vase d'expansion remplacé. Pas de liquide de refroidissement qui sort, pas de gouttes par terre, rien. Le camion fonctionne très bien, a une bonne chaleur.

Alors, quel est le problème avec les mauvais joints de culasse sur les camions LML ? Certains disent qu'ils ne sont pas sujets aux défaillances et d'autres disent qu'ils ont vu beaucoup de mauvais joints de culasse LML. Est-ce quelque chose que l'air emprisonné causerait ? Ou un mauvais vase d'expansion ? Je veux juste exclure les petites choses avant de me lancer dans cette chose.

#3 ·
perte de liquide de refroidissement

J'ai reçu ce message plusieurs fois sur plusieurs mois et j'ai toujours continué à remplir..

Récemment, j'ai remplacé mon bras de pitman et mon bras / ensemble de ralenti, et j'ai remarqué une goutte de liquide de refroidissement sur le cadre. Après avoir enquêté plus avant, il s'avère que le réchauffeur de bloc a une petite fuite :(

ma voiture de 2012 a 117 000 km, donc peut-être que le joint torique du réchauffeur est mort, donc maintenant c'est sur la liste des choses à faire !

Évidemment, cela n'est pas lié à l'accumulation de pression, j'ai dû changer le joint de culasse sur ma Sierra 12v moi-même, mais au moins c'est quelque chose à lire en ce beau matin ! J'espère que ce ne sont pas les joints de culasse, mais cela a du sens..

#4 ·
J'ai constaté une fuite dans le tube au-dessus du moteur allant au refroidisseur EGR. Il frottait contre le tube à côté, enveloppé dans du papier d'aluminium.

#6 ·
L'avez-vous rempli en utilisant la méthode du supplément de diesel lorsque vous avez fait la vidange?

Sinon, c'est peut-être comme ça/quand il a été endommagé. (si vous croyez aux avertissements dans le supplément de diesel)

Comme on dirait que le problème a commencé après la vidange, cela semble probable.
Je l'ai fait du mieux que j'ai pu, bien qu'il puisse y avoir eu de l'air résiduel encore piégé dans le système. J'ai aussi pensé à ça. En lisant le fil de vidange et de remplissage, cela semblait assez simple, mais maintenant j'entends que la seule façon de rincer un LML est avec la méthode sous vide. Aurait pu être une vidange du liquide de refroidissement très coûteuse...

J'ai reçu deux devis similaires aujourd'hui. Le temps de référence pour le joint de culasse LML est de 47 heures et près de 4 300 $ de main-d'œuvre... hors pièces. Je sais que c'est beaucoup de travail, mais cela me semble élevé. Je suis doué en mécanique et j'ai de l'aide expérimentée, donc je pense à le faire moi-même. Je connais le LLY mais je n'ai jamais travaillé sur un LML auparavant.

#8 ·
Je ne sais pas si cela aidera ou non ; mon 02 avait une petite fissure au fond du vase d'expansion, il a fallu une éternité pour la trouver, il maintenait la pression lors des tests mais la perdait pendant la nuit.

Mon 09 avait les mêmes symptômes, maintenait la pression lors des tests mais perdait également de la pression pendant la nuit. Je n'ai vu aucune fuite visible nulle part car elles gouttaient

clairement des deux camions, mais les deux perdaient du liquide de refroidissement. Le 09 s'est avéré être la pompe à eau, ne fuirait jamais quand je regardais. La loi de Murphy......

#9 ·
Juste pour vous encourager, s'il s'avère que ce sont les joints de culasse, j'ai acheté un 04.5 l'année dernière avec 219 000 miles et de mauvais joints de culasse. Quand je l'ai acheté, je ne savais même pas où se trouvait le filtre à carburant, c'est dire à quel point je suis nouveau dans le domaine des diesels. Mais j'ai acheté le moteur Duramax, boum, pour environ 25 dollars, et j'ai suivi les spécifications de couple et les procédures et j'ai fait les joints de culasse moi-même. La partie la plus chère a été de faire vérifier et surfacer les culasses. J'ai acheté mes fournitures chez Lincoln diesels et ils ont été vraiment formidables pour travailler avec et d'une grande qualité pour un prix décent. Voici les nouvelles encourageantes. La nouvelle décourageante est que sur mon 04.5, j'avais affaire à des bizarreries de perte de liquide de refroidissement, un peu comme vous, et mes joints de culasse semblent être excellents maintenant, mais je viens de terminer le travail la semaine dernière et j'ai les mêmes fluctuations étranges de liquide de refroidissement. J'avais deux problèmes en cours, et j'en ai réglé un. Les ailettes de mon radiateur étaient pleines de suffisamment de matière pour construire deux nids d'oiseaux. Donc, je pense que je connais le coupable pour qu'il chauffe, maintenant je soupçonne que j'aurais dû y mettre un radiateur pendant que j'avais tout démonté. En tout, cela m'a coûté environ 2000 $ en pièces pour faire les joints de culasse moi-même, sans compter les 1200 $ pour faire nettoyer et inspecter mes injecteurs et en faire reconstruire certains. Donc, j'aurais peut-être économisé 3000 $ en le faisant moi-même. Cela m'a pris plutôt 100 heures. J'y suis allé lentement et j'ai nettoyé les pièces en cours de route.

#10 ·
J'ai appuyé sur la gâchette de HG, je vais m'y attaquer le week-end prochain. Une fois que j'aurai mis le camion à température, je pourrai regarder le réservoir de liquide de refroidissement et voir qu'il bouillonne à travers le trop-plein comme un narguilé... et ce, sans même le solliciter. Je ne manquerai pas de prendre beaucoup de photos et de rendre compte de mes progrès. Je vais y mettre un cp3 pendant que j'y suis, une chose de moins à craindre !!

#11 ·
J'ai passé un week-end chargé à visser. Je prends mon temps et je fais ça bien. J'ai eu quelques accrocs, mais dans l'ensemble, tout s'est plutôt bien passé ! Je viens de finir de retirer les boulons de culasse, bien que quelques boulons extérieurs ne veuillent pas sortir... la rondelle semble bien collée à la culasse. J'espère retirer les culasses demain après le travail.

Image

J'ai également acheté l'extracteur d'injecteur de Merchant en cas d'injecteur récalcitrant ; je suis content de l'avoir fait. Tous sont sortis assez facilement, sauf 3, et l'extracteur a très bien fonctionné sur ceux-là.

Image

Jusqu'à présent, la partie la plus difficile du travail a été de défaire ces raccords rapides ridicules. Ils sont verticaux, de sorte que toutes sortes de saletés de la route, d'eau et de sel peuvent s'accumuler dans le raccord. J'ai essayé pendant des heures de défaire le raccord, mais il était tellement grippé. Bien sûr, étant du côté conducteur, il n'y a AUCUN espace pour travailler. J'ai fini par couper la conduite rigide et je vais la remplacer par une conduite en caoutchouc jusqu'au cache-culbuteurs.

Image

Image

#12 ·
Cette prise pour la vanne de dosage est venue avec mon kit cp3. Mais je n'arrive pas à la pousser à fond. Elle a la même longueur que le raccord d'usine, mais elle s'arrête prématurément et ne me permet pas de verrouiller le connecteur en plastique. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?

#14 ·
Bonjour à tous. J'ai lu beaucoup de fils de discussion sur ce sujet, dont la plupart ne se terminent pas par une réponse concluante. Je suis déjà presque sûr qu'il s'agit d'un mauvais joint de culasse, mais je voulais avoir quelques avis. 2011 LML, vient d'atteindre 100 000 miles. Réglage de remorquage de 30 ch, je ne le maltraite pas. L'EGR est intact mais débranché. J'ai effectué une purge du liquide de refroidissement il y a environ 4 000 miles et remplacé les thermostats (pas à l'envers). J'ai dû le remplir plusieurs fois depuis, en supposant que j'ai laissé passer de l'air. Cependant, récemment, j'ai reçu "Liquide de refroidissement bas" sur le DIC. Je regarde et bien sûr, le niveau est bien en dessous de la couture. Après avoir passé toute la nuit, le tuyau supérieur du radiateur est ferme, pas dur comme une balle de tennis, mais pas mou non plus. J'ouvre le bouchon, la pression s'échappe et le liquide de refroidissement remonte jusqu'à la ligne MAX sur le réservoir. Je ne pense pas perdre de liquide de refroidissement, les niveaux reviennent aux mêmes une fois que j'ai laissé sortir tout cet air. J'ai fait purger le système sous vide dans l'espoir qu'il y ait juste des poches d'air coincées quelque part ; aucun changement. Le test du fluide de combustion était négatif, bien que je comprenne maintenant que ce test n'est pas précis pour le Duramax. Chaque fois que je conduis le camion, le niveau de liquide de refroidissement descend en dessous de la couture. Comme si une pression excessive poussait le niveau vers le bas. Je peux ouvrir le bouchon, chaud ou froid, et le niveau montera jusqu'à la ligne max. Pas de bulles visibles dans le vase d'expansion. Bouchon du vase d'expansion remplacé. Pas de liquide de refroidissement qui sort, pas de gouttes par terre, rien. Le camion fonctionne très bien, a une bonne chaleur. Alors, quel est le problème avec les mauvais joints de culasse sur les camions LML ? Certains disent qu'ils ne sont pas sujets aux défaillances et d'autres disent qu'ils ont vu un tas de mauvais joints de culasse LML. Est-ce quelque chose que l'air emprisonné causerait ? Ou un mauvais vase d'expansion ? Je veux juste exclure les petites choses avant de me lancer dans ce truc "eatS
J'ai acheté un LML 2015 100k, avec maintenant 200K au compteur. Cela a commencé de la même manière, en poussant le liquide de refroidissement hors de la pression après l'avoir éteint. J'ai mis un nouveau bouchon de vase d'expansion deux fois. J'ai commencé à faire sauter les tuyaux et le joint sur la plaque de dérivation à l'arrière du moteur. J'ai fait remplacer les joints de culasse et il maintient toujours la pression. Il vient de faire sauter le tuyau de la soupape de dérivation sur le dessus de l'avant du moteur. La soupape de dérivation pourrait-elle être défectueuse, ou est-ce juste un morceau de plastique traversant ?

#15 ·
J'ai acheté un LML 2015 de 100 000 miles, qui en a maintenant 200 000 au compteur. Il a commencé par la même chose, à savoir pousser le liquide de refroidissement hors de la pression après que je l'ai éteint. J'ai mis deux fois un nouveau bouchon de réservoir de surpression. J'ai commencé à faire sauter les tuyaux et le joint sur la plaque de dérivation à l'arrière du moteur. J'ai fait remplacer les joints de culasse et il maintient toujours la pression. Il vient de faire sauter le tuyau de la soupape de dérivation à l'avant supérieur du moteur. La soupape de dérivation pourrait-elle être défectueuse, ou est-ce juste une pièce de plastique?
Avez-vous déjà découvert quel était le problème ?

#17 ·
J'ai quelques problèmes après l'installation d'un nouveau radiateur tout en aluminium et d'un nouveau vase d'expansion. Le nouveau a une sortie de tuyau supplémentaire que mon ancien n'avait pas. J'ai donc fait ce qu'il fallait et l'ai bouchée. Jusqu'à présent, ça marche, mais pas bien. Je sais que le système fonctionne à 15 psi, mais il laisse du liquide de refroidissement sortir du tuyau de trop-plein et je crois que cette sortie supplémentaire a quelque chose à voir avec ce problème. Je prévois de commander le bon réservoir et de souscrire une assurance mécanique pour le camion en raison du coût de certaines réparations. 03 Duramax. Moteur 05 LLY avec 95k dessus.