Chevy and GMC Duramax Diesel Forum banner

Problème de thermostat ? Code P01F0

1 reading
86K views 4 replies 5 participants last post by  findthehumorinthings  
#1 ·
2016 LML GMC 2500. 6.6L :
Code P01F0 : la température du liquide de refroidissement est descendue en dessous de la température de surveillance diagnostique.

Capteur de température du liquide de refroidissement du moteur remplacé et le code effacé. Le voyant de contrôle du moteur est revenu après avoir été garé toute la nuit et s'être réchauffé avant d'aller travailler.
Je pense avoir réduit le problème à des thermostats potentiellement défectueux, permettant au liquide de refroidissement de s'écouler du moteur, ce qui empêche le moteur d'atteindre la température. La jauge de température dans la cabine indique environ 190°.

2 questions :
1. Suis-je sur la bonne voie ?
2. Est-ce une pièce pour laquelle je devrais acheter des pièces GM ?

Sources :

#2 ·
Achetez les statistiques GM. Je pense que vous êtes sur la bonne voie.

#4 ·
Les thermostats qui ne s'ouvrent ou ne se ferment pas correctement sont la cause de l'apparition du code. Comme l'a dit Nate Dmax, achetez les thermostats GM.

#5 ·
Il y a certainement une différence entre les thermostats GM et ceux du marché secondaire. Voici une photo des originaux de mon LML (noyau jaune) et, pour chacun à droite, le remplacement de qualité supérieure Advance Autoparts CarQuest équivalent.

Les statistiques GM n'ont pas de Chine, de Mexique ou d'autre pays estampillé dessus.
Les pièces Advance Auto ont la Chine estampillée dessus et sont estampillées MotoRAD.

Plus de métal dans les pièces GM. Les composants non en acier ressemblent à du laiton ou quelque chose de similaire.

J'ai également examiné l'option la moins chère où les statistiques sont fournies par paire. Ce sont également des MotoRAD avec beaucoup moins de métal et de masse.

Statistiques GM - 120 $
Statistiques CarQuest Premium - 95 $
Combo MotoRAD - 45 $

Image

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk