Chevy and GMC Duramax Diesel Forum banner

Calage du moteur

188 views 6 replies 5 participants last post by  CmtIV  
#1 ·
Il y a quelques mois, j'ai commencé à avoir des problèmes avec mon camion GMC Sierra 3500 6.6 de 2019. Je l'ai emmené chez le concessionnaire pour le rappel de la pompe à carburant et ils ont dit que je devais remplacer le capteur NOx 1, alors je l'ai fait. Rien n'a changé. Le camion cale de manière intermittente et ne répond pas à la pédale lorsqu'il fonctionne mal. Cela se produit parfois à 5 mph et se produit généralement autour de 30, 50, 60, 70 mph, jamais vraiment une côte ou une augmentation de la charge lorsque cela se produit. La photo à 74 mph était juste avant la photo à 69 mph lorsque le camion calait. J'ai eu quelques codes p228c et quelques autres, mais je pense que le seul que j'ai actuellement est p228c. Si j'essaie de forcer pendant la panne, j'obtiens généralement un message "puissance réduite en mode dégradé", mais cela n'est pas arrivé souvent. J'ai changé le filtre à carburant deux fois depuis. Je suppose que cela pourrait être un capteur de carburant défectueux, mais je pense qu'il y en a peut-être 3. Tout conseil est très apprécié !
 

Attachments

#2 ·
Je commencerais à chercher un bon technicien non concessionnaire. Les concessionnaires sont bien pour les travaux sous garantie. Une fois que c'est terminé, il est temps de trouver un mécanicien technicien réputé. Un spécialiste serait le mieux.
 
#5 ·
Je commencerais à chercher un bon technicien non concessionnaire.
Les concessionnaires sont bien pour les travaux sous garantie. Une fois que c'est terminé, il est temps de trouver un mécanicien technicien réputé.

Un spécialiste serait le mieux
Il existe de nombreuses opinions à ce sujet, mais du point de vue d'un technicien de concession, j'ai vu des techniciens de premier ordre dans les concessionnaires et les ateliers indépendants. Tout dépend du technicien qui travaille finalement sur le véhicule en termes de niveau d'expertise et de service que quelqu'un peut obtenir. Cela ne dépend pas du type d'atelier où le véhicule est amené.
 
#3 ·
Concernant le filtre à carburant, avez-vous déjà perdu l'amorçage et dû le réamorcer ? Si oui, alors le CP4 pourrait aspirer de l'air par moments. Ou, peut-être une fuite dans une conduite de carburant. Gardez à l'esprit que, à moins que vous n'ayez installé une pompe de gavage, les conduites de carburant sont sous vide au lieu de pression, donc une légère fuite n'est généralement pas une fuite qui laisse échapper du carburant et permet plutôt à l'air d'être aspiré, ce qui peut avoir un comportement un peu intermittent en raison de la charge de carburant et de la quantité d'air aspirée à un moment donné. Je devrais y réfléchir davantage, car cela pourrait être le problème, mais d'autres problèmes liés au carburant pourraient également en être la cause.