Chevy and GMC Duramax Diesel Forum banner
21 - 39 of 61 Posts
La seule raison pour laquelle je m'intéresse aux chiffres est si j'ai un accident. Cependant, je dirai que je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui ait été réellement poursuivi en justice pour avoir trop de poids et qui n'était pas une entreprise. Mais c'est pourquoi je suis ici pour voir à quel point ces chiffres sont importants
Je crois que le fait d'être poursuivi en justice spécifiquement parce que vous avez dépassé la capacité de remorquage est en grande partie un épouvantail d'Internet. Les gars sur rv.net adorent réprimander les nouveaux venus pour avoir tiré des caravanes avec moins qu'un diesel 3/4-tonne. Je suppose que c'est leur version du plaisir.

FWIW Mon SLT 4wd 2021 affiche 11 350 GVWR et 27 500 GCWR. Ne vous attendez pas à tirer quoi que ce soit au-dessus de 10 000, donc je n'ai jamais prêté beaucoup d'attention à ces chiffres. Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

Sur le plan juridique, voici quelques réflexions supplémentaires FWIW. J'ai été contracté pour livrer de nouveaux VR depuis 2018 pour 2 entreprises de transport de VR différentes appartenant au même gars qui possédait en fait 3 entreprises au total. Les entreprises de ce gars ont versé plusieurs règlements judiciaires à 8 chiffres ces dernières années en raison d'accidents mortels. Ils sont donc sensibles à la sécurité et aux lois. Pourtant, lorsque vous vous engagez à transporter des campeurs pour l'une de ces entreprises, ils se moquent de ce qui est inscrit sur la plaque de votre camion en ce qui concerne le PTAC. En fait, l'un des inspecteurs qui a inspecté mon camion il y a quelques années a déclaré qu'ils ne recherchaient que des roues à 8 boulons. Il n'est pas nécessaire d'avoir des roues jumelées ou même d'être un 3500. S'il a des roues à 8 boulons, une immatriculation de 26 000 et que vous avez un permis de conduire de classe A, vous pouvez tirer les VR les plus grands et les plus lourds qu'ils livrent. J'ai vu plusieurs gars avec des 2500 se brancher sur de gros VR de 5e roue et des campeurs modèles de parc de plus de 40 pieds (attelage de pare-chocs) et partir on ne sait où ?

Vous pourriez donc penser que les entreprises ne se soucient pas de la sécurité. Détrompez-vous. Ils sont très sérieux à ce sujet. S'ils vous surprennent en train de jouer avec votre journal de bord, ce sera probablement votre dernier jour. Pour certaines autres infractions, comme l'excès de vitesse, vous êtes immédiatement renvoyé. Ils sont très sensibles aux problèmes de sécurité et utilisent les règlements judiciaires passés, dont l'un a fermé l'entreprise, à des fins de formation. Pourtant, le PTAC n'est même pas une chose. Ces gars avec des camions diesel de 10 000 avec de gros campeurs qui pèsent 6 000 sur l'essieu avant et 6 000 sur l'essieu arrière traversent autant de balances DOT que nous tous et ce n'est pas un problème.

Alors oui, les grandes entreprises peuvent se permettre de meilleurs avocats que moi, mais comme quelqu'un d'autre l'a mentionné, je pense que toute la question du PTAC devant le tribunal n'est pour la plupart que le croquemitaine d'Internet. Je suis assez averse au risque et le PTAC ne me concerne pas beaucoup, probablement principalement parce que je n'ai jamais connu personne qui ait perdu un procès en raison d'un problème de poids, mais aussi parce que ma principale défense est de ne jamais frapper personne en premier lieu. Et oui, beaucoup de gens ont essayé de me frapper, mais je suis sur la défensive sur l'autoroute.

Discussion starter · #24 ·
J'apprécie vraiment toutes vos contributions, certainement plus d'informations que je n'en obtiendrai de Chevy. Honnêtement, on dirait que je devrais aller bien tant que je ne remorque pas une remorque de 30 000 livres et que je ne conduis pas de manière imprudente.

Sur le plan juridique, voici quelques réflexions supplémentaires, FWIW. J'ai été contracté pour livrer de nouveaux VR depuis 2018 pour 2 entreprises de transport de VR différentes appartenant au même gars qui possédait en fait 3 entreprises au total. Les entreprises de ce gars ont payé plusieurs règlements judiciaires à 8 chiffres ces dernières années en raison d'accidents mortels. Ils sont donc sensibles à la sécurité et aux lois. Pourtant, lorsque vous vous inscrivez pour transporter des campeurs pour l'une de ces entreprises, ils se moquent de ce qui est inscrit sur la plaque de votre camion en matière de PNBV. En fait, l'un des inspecteurs qui a inspecté mon camion il y a quelques années a dit que tout ce qu'ils recherchent, ce sont des roues à 8 boulons. Il n'est pas nécessaire d'avoir des roues jumelées ou même d'être un 3500. S'il a des roues à 8 boulons, une immatriculation de 26 000 et que vous avez un permis de conduire de classe 1, vous pouvez tirer les VR les plus gros et les plus lourds qu'ils livrent. J'ai vu plusieurs gars avec des 2500 se brancher sur de gros VR à 5 roues et des campeurs modèles de parc de plus de 40 pieds (attelage de pare-chocs) et partir on ne sait où ?

Vous pourriez donc penser que les entreprises ne se soucient pas de la sécurité. Réfléchissez-y à nouveau. Ils sont très sérieux à ce sujet. S'ils vous surprennent en train de jouer avec votre journal de bord, ce sera probablement votre dernier jour. Pour certaines autres infractions, comme l'excès de vitesse, vous êtes immédiatement renvoyé. Ils sont très sensibles aux problèmes de sécurité et utilisent les règlements judiciaires passés, dont l'un a fermé l'entreprise, à des fins de formation. Pourtant, le PNBV n'est même pas une chose. Ces gars avec des camions diesel de 10 000 avec de gros campeurs qui pèsent 6 000 sur l'essieu avant et 6 000 sur l'essieu arrière traversent autant de balances DOT que nous tous et ce n'est pas un problème.

Donc oui, les grandes entreprises peuvent se permettre de meilleurs avocats que moi, mais comme quelqu'un d'autre l'a mentionné, je pense que toute la question du PNBV devant le tribunal n'est pour la plupart que l'épouvantail d'Internet. Je suis assez averse au risque et le PNBV ne me concerne probablement pas beaucoup, principalement parce que je n'ai jamais connu personne qui ait perdu une bataille judiciaire en raison d'un problème de poids, mais aussi parce que ma principale défense est de ne jamais frapper personne en premier lieu. Et oui, beaucoup de gens ont essayé de me frapper, mais je suis défensif comme l'enfer sur l'autoroute.
Excellent message avec des informations de première main.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

J'ai une question pour vous, les gars plus intelligents, concernant mon 2500HD 2020. Je viens d'acheter ce camion et j'ai découvert qu'il était déclassé à 10 000 livres (RPO C7A), ce qui a réduit mon remorquage de 5e roue à 11 720 livres (poids maximal sur la flèche de 1 695 livres). Quand j'ai acheté le camion, je n'avais aucune idée que Chevy faisait même ça, donc je ne savais pas que je devais faire attention. J'ai obtenu autant d'informations que possible à ce sujet, sans merci à Chevy ou à un concessionnaire, et je sais que c'est pour les entreprises afin d'éviter le DOT. Ce que je veux savoir, c'est s'il y a quelque chose dans la configuration qui abaisse réellement le GVWR ou s'il s'agit d'un code stupide pour contourner le DOT ? Et si ce n'est qu'un code, y a-t-il un moyen de soumettre quelque chose en disant que c'est maintenant pour un usage personnel et d'obtenir une cote GVWR normale ? D'après ce que je comprends de tous les forums de remorquage, je ne suis légalement pas autorisé à remorquer plus que ce que dit l'autocollant, et cette cote me fout vraiment en l'air, mais pour autant que je puisse le dire, les ressorts, les freins, le différentiel, l'essieu, l'arbre de transmission, tout ce que je peux voir, est le même que pour un camion avec un GVWR plus élevé et est conçu pour remorquer une 5e roue de 15 000 livres, et ça me fait chier de ne pas pouvoir légalement remorquer ça avec un 2500HD, ce qui est la seule raison pour laquelle je l'ai acheté. Honnêtement, je ne sais pas comment Chevy s'en sort en l'étiquetant avec un badge HD avec cette cote. Je suppose que je veux surtout savoir s'il y a quelque chose que je peux faire à propos de cette stupide cote ou si je suis coincé avec un diesel 2500 léger

J'ai une question pour vous, les gars plus intelligents, concernant mon 2500HD 2020. Je viens d'acheter ce camion et j'ai découvert qu'il était déclassé à 10 000 lb (RPO C7A), ce qui a réduit mon remorquage de 5e roue à 11 720 lb (poids maximal sur la flèche de 1 695 lb). Quand j'ai acheté le camion, je n'avais aucune idée que Chevy faisait même ça, donc je ne savais pas que je devais faire attention. J'ai obtenu autant d'informations que possible à ce sujet, sans merci à Chevy ni à aucun concessionnaire, et je sais que c'est pour les entreprises afin d'éviter le DOT. Ce que je veux savoir, c'est s'il y a quelque chose dans la configuration qui abaisse réellement le GVWR ou s'il s'agit d'un code stupide pour contourner le DOT ? Et si ce n'est qu'un code, y a-t-il un moyen de soumettre quelque chose disant que c'est maintenant pour un usage personnel et d'obtenir une cote GVWR normale ? D'après ma compréhension de tous les forums de remorquage, je ne suis légalement pas autorisé à remorquer plus que ce que dit l'autocollant, et cette cote me fout vraiment les boules, mais pour autant que je puisse le dire, les ressorts, les freins, le différentiel, l'essieu, l'arbre de transmission, tout ce que je peux voir, est le même qu'un camion avec un GVWR plus élevé et est conçu pour remorquer une 5e roue de 15 000 lb, et ça me fait chier de ne pas pouvoir légalement remorquer ça avec un 2500HD, ce qui est la seule raison pour laquelle je l'ai acheté. Honnêtement, je ne sais pas comment Chevy s'en sort en l'étiquetant avec un badge HD avec cette cote. Je suppose que je veux surtout savoir s'il y a quelque chose que je peux faire à propos de cette stupide cote ou si je suis coincé avec un diesel 2500 léger
Tout dépend des roues et des pneus que vous avez obtenus, des options qui ont été installées et du rapport de pont, mais au final, chaque camion a un GCVWR attribué en fonction de la charge globale admissible et de ce qui a été testé.

Tout dépend des roues et des pneus que vous avez, des options qui ont été installées et du rapport de pont, mais au final, chaque camion a un PTRA attribué en fonction de la charge globale admissible et de ce qui a été testé.
Je suis presque sûr que rien de ce que vous avez dit n'est correct. Heureusement, il y a déjà beaucoup de messages avec de bonnes informations dans ce fil.

L'option de PTAC déclassé de 10 000 $ est disponible afin que les clients commerciaux puissent éviter l'enregistrement et la journalisation USDOT. Cela n'a absolument rien à voir avec les roues, les pneus ou tout autre composant limitant la capacité.

Et je suis presque certain qu'un seul rapport de pont a été disponible pour les camions Duramax pour une année modèle donnée. Par exemple, pour 17-19, c'était 3,73 et pour 20-23, c'est 3,42.

Image

J'ai tiré ça du Texas vers l'Alaska. J'étais 700 livres au-dessus de la capacité « légale » du camion, mais pas au-dessus de la limite de l'essieu ou des pneus. Le PTRA était de 23 000 et quelques poussières. Les flics n'ont même pas jeté un second regard, ne se sont jamais arrêtés aux balances, même les gardes-frontières n'ont rien dit car il s'agissait d'un véhicule à usage privé.

En regardant les chiffres sur ces camions HD, j'étais convaincu que j'avais besoin d'un dually pour la sellette d'attelage que je prévois d'acheter. Je connais quelques gars avec des camions 3/4 de tonne qui remorquent des caravanes à sellette similaires à celle que je regarde et ils n'ont aucun problème à tirer ou à manipuler.

J'ai une question pour vous, les gars plus intelligents, concernant mon 2500HD 2020. Je viens d'acheter ce camion et j'ai découvert qu'il était déclassé à 10 000 livres (RPO C7A), ce qui a réduit mon remorquage de 5e roue à 11 720 livres (poids maximal sur timon de 1 695 livres). Quand j'ai acheté le camion, je n'avais aucune idée que Chevy faisait même ça, donc je ne savais pas que je devais faire attention. J'ai obtenu autant d'informations que possible à ce sujet, sans merci à Chevy ou à un concessionnaire, et je sais que c'est pour les entreprises afin d'éviter le DOT. Ce que je veux savoir, c'est s'il y a quelque chose dans la configuration qui abaisse réellement le GVWR ou s'il s'agit d'un code stupide pour contourner le DOT ? Et si ce n'est qu'un code, y a-t-il un moyen de soumettre quelque chose disant que c'est maintenant pour un usage personnel et d'obtenir une cote GVWR normale ? D'après ma compréhension de tous les forums de remorquage, je ne suis légalement pas autorisé à remorquer plus que ce que dit l'autocollant, et cette cote me fout vraiment les boules, mais pour autant que je puisse le dire, les ressorts, les freins, le différentiel, l'essieu, l'arbre de transmission, tout ce que je peux voir, est le même qu'un camion avec un GVWR plus élevé et est conçu pour remorquer une 5e roue de 15 000 livres, et ça me fait chier de ne pas pouvoir légalement remorquer ça avec un 2500HD, ce qui est la seule raison pour laquelle je l'ai acheté. Honnêtement, je ne sais pas comment Chevy s'en sort en l'étiquetant avec un badge HD avec cette cote. Je suppose que je veux surtout savoir s'il y a quelque chose que je peux faire à propos de cette cote stupide ou si je suis coincé avec un diesel 2500 léger
Avez-vous obtenu une réponse à cela ? Ces camions sont-ils mécaniquement différents ou mal équipés, ou est-ce simplement un moyen pour les petites entreprises de contourner les exigences du DOT ?

Si vous avez une valeur nette supérieure à 100 000, vous êtes une cible pour les avocats.

Ce n'est pas parce que vous ou quelqu'un sur ces forums n'en avez pas entendu parler que cela ne se produit pas ou ne peut pas se produire.

Amusez-vous et sortez à vos propres risques

La capacité de remorquage est liée à un certain nombre de choses, la capacité des pneus, la capacité du moteur et du refroidissement, les freins et la capacité à réussir les tests de performance SAE. Pour l'essentiel, les pneus, les freins et le refroidissement sont très similaires entre tous les modèles HD, la grande variable étant les tests de performance qui sont directement liés au choix du moteur et également au rapport de pont. Je suppose que votre véhicule a un rapport de pont inférieur et ne peut pas réussir les tests de performance de remorquage à des charges plus élevées.
Vous avez déjà diffusé cette désinformation dans le message 28 en janvier, il y a neuf mois. Et je vous ai corrigé dans le message suivant le même jour. Et d'une manière ou d'une autre, nous revoilà.

L'option <10k GVWR n'a RIEN À VOIR avec les composants et sert uniquement à éviter la numérotation USDOT et les exigences de journalisation.

Les pick-ups Duramax n'ont été proposés qu'avec un seul rapport de pont pour une année donnée. C'était 3,73 jusqu'en 2019 et 3,42 depuis.

Les spéculations non éclairées sur ces questions - en particulier lorsqu'elles sont présentées comme les conseils de quelqu'un qui sait de quoi il parle - font de ce forum une blague complète.

Je suppose que votre véhicule a un rapport de pont inférieur et ne peut pas passer les tests de performance de remorquage à des charges plus élevées.
Non, ce n'est pas du tout ça. Il a été expliqué à plusieurs reprises ci-dessus pourquoi certains 2500 sont évalués à 10 000#. Vous voudrez peut-être faire défiler vers le haut et le lire.

Si quelqu'un peut montrer où il existe une réglementation DOT pour le remorquage non commercial de véhicules légers, je suis tout ouïe. DOT s'applique aux gros véhicules commerciaux et non au remorquage personnel. Tout ce qui pèse jusqu'à 24 900 livres peut être remorqué avec un permis de conduire normal, au-delà de cela, c'est généralement le moment où DOT réglemente les choses. Mes commentaires proviennent du fait que j'ai été opérateur CDL et également ingénieur pour quelques OEM impliqués dans les travaux de transmission.

Donc, comme on dit, les données parlent, les conneries s'en vont.

Si quelqu'un peut montrer où il existe une réglementation DOT pour le remorquage de véhicules utilitaires légers non commerciaux, alors je suis tout ouïe. DOT s'applique aux gros véhicules commerciaux et non au remorquage personnel. Tout ce qui pèse jusqu'à 24 900 livres peut être remorqué avec un permis de conduire normal, au-delà de cela, c'est généralement à ce moment-là que DOT réglementera les choses. Mes commentaires proviennent du fait que j'ai été opérateur CDL et également ingénieur pour quelques OEM impliqués dans les travaux de transmission.

Donc, comme on dit, les données parlent, le BS marche.
Pour le scénario spécifique en question, vous devinez. Les camions sont identiques.
Avez-vous travaillé pour GM ?
Avez-vous aidé à concevoir le GM2500 ?

Appel à @Mtu Alum pour plus de clarté ici. Il a déjà répondu à cette question auparavant, mais espérons qu'il pourra mettre cela au clair.

Pour autant que je sache, le seul test qui concerne le remorquage est le SAE j2807, qui a été développé en 2015. Même cela est facultatif pour les OEM, mais je pense que la plupart d'entre eux l'utilisent car avant chaque test, tout était différent et il y avait beaucoup de jeux qui étaient joués et les gens faisaient des choix d'achat basés sur des chiffres trompeurs.

Et oui, j'ai travaillé pour GM, mais pas pour le 2500.

21 - 39 of 61 Posts